Chan : Santos Mutubile  » Aidez-moi à convaincre Djo Issama à regagner le groupe « 

En prévision du match de barrage qui va opposer la RDC au Cameroun, le sélectionneur national de Léopards locaux, Santos Mutubile Diela allias Djalma, a déploré, hier jeudi 15 août, au cours de la deuxième séance d’entraînement, l’absence du latéral droit Issama Mpeko.   » Je suis content de votre visite et j’en profite demander à travers vos médias de sensibiliser le petit Issama Mpeko pour qu’il puisse rejoindre le groupe. Je ne sais pas où il se retrouve à présent mais qu’il sache qu’il est indispensable « , a indiqué le coach principal des Léopards locaux de la RDC.
Selon des sources dignes de foi, le défenseur de l’Association sportive V. Club de Kinshasa, Djo Issama Mpeko, serait à Mbandaka dans la province de l’Equateur où il est allé passer ses vacances.
Le sélectionneur congolais a ajouté qu’il attend les joueurs du Tout Puissant Mazembe, qui ont joué en Tunisie au plus tard cette semaine pour améliorer son ossature avant cette explication contre les Lions indomptables du Cameroun.
Lors de cette deuxième séance d’entraînement du Jeudi 15 août, 21 joueurs se sont présentés sur l’aire de jeu, dont trois gardiens de buts, Hervé Lomboto, Kanyinda Tshini et Kalamba Katembwe et 18 joueurs de champs
Parmi les absents, les quatre corbeaux de Mazembe qui étaient en Tunisie pour disputer le match de la troisième journée de la coupe de la confédération de la Confédération africaine de football (Caf), et l’ancien joueur du Tout Puissant Molunge de Mbandaka, Djo Issama Mpeko.
Au niveau du staff technique de l’équipe nationale congolaise de football on laisse entendre ne pas savoir les causes à la base de l’absence du sociétaire de l’A.S. V. Club.
Pour les séances d’entraînement du week-end dernier, elles étaient plus axées sur les systèmes de jeu, les gestes techniques de la part des attaquants et quelques exercices physiques. Santos Mutubile avait scindé en deux son équipe en vue de créer une cohésion sur la tactique parmi ses poulains.
Parlant des conditions d’internement des joueurs, le coach Mutubile a salué les efforts fournis par la Fédération congolaise de football association (Fecofa), qui ne ménage aucun effort pour que les athlètes soient internés dans de bonnes conditions. L’entraîneur principal, a aussi dans ce même élan, encouragé le gouvernement de la République à travers le ministre de la jeunesse, sport, culture et arts qui ne cesse de les accompagner.
Il a par la suite appelé la population congolaise à les soutenir d’avantage car l’équipe nationale n’appartient pas à des individus mais à la nation congolaise.
 » Je demande aux congolais de porter toujours dans leur cœur ces enfants et de les encourager à faire mieux contre le Cameroun « , a-t-il insisté
Aimergyl Mabondo Mazunda

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s