Mariage gay : L’Afrique doit rejeter

Le débat sur le mariage gay prend de plus en plus de l’ampleur dans le monde. En  France, pays à vieille tradition chrétienne, la population s’est fracturée presqu’en deux mondes. Depuis qu’un projet de loi sur le mariage homosexuel a été déposé à l’Assemblée nationale pour examen, le débat sur cette question est devenu électrique. Le dimanche 13 janvier 2013 il est projeté une grande marche dans les rues de Paris par les antis gays. Le Front national (FN) souvent indexé à tort ou à raison par une frange importante de la population française a annoncé sa participation à cette manifestation malgré la position de sa leader Marine Le Pen qui a déclaré qu’elle ne sera pas de la partie.

Aujourd’hui en Afrique où le mariage homosexuel n’est pas de mise et considéré comme un sacrilège, le débat sur cette question est loin d’être amorcé. Mais avec la mondialisation qui a réduit la planète terre en un village, il est inconséquent pour les pays africains de se taire sur la question. Vaut mieux prévenir que guérir dit-on. Il ne faut pas attendre que le ver s’introduise dans le fruit et l’infecte pour commencer à trouver des solutions appropriées.

Dans le cas d’espèce, les dirigeants africains particulièrement les législateurs ne doivent pas perdre de vue que l’évangélisation de nos ancêtres est l’œuvre des missionnaires venus essentiellement de l’Occident. Aujourd’hui là d’où est partie la foi chrétienne, il n’en reste plus rien. Les lieux de culte sont devenus déserts excepté certains milieux où les émigrés africains ont massivement élu domicile. Par parallélisme de forme, nous devons craindre que les homosexuels occidentaux à qui les pays africains ne doivent interdire l’accès au continent – droits de l’homme obligent – viennent propager cette  ignoble pratique parmi les jeunes généralement manipulables à souhait.

Il n’est pas non plus exclu que à cause de la situation économico-sociale délétère des Etats africains leurs partenaires financiers occidentaux conditionnent désormais leurs interventions par la  » libération  » de leurs sociétés. Le danger est donc là. Il ne faut pas que nous nous voilions la face. C’est le moment d’amorcer des actions de sensibilisation pour éviter à l’Afrique cette honte. Le temps est venu de faire comprendre à la jeunesse africaine que tout ce qui vient de l’Occident n’est toujours pas bon. Aujourd’hui la plupart des pays occidentaux ont autorisé le mariage gay. Qu’est-ce qui les empêcherait  d’autoriser  demain  le mariage entre un homme et sa chienne, sa chatte ou sa chèvre ? Maintenant cela peut  paraître comme une abomination mais qui pouvait s’imaginer au 20ème  siècle que le mariage homosexuel serait légalisé au 21ème siècle ?

L’Afrique ne doit pas continuer à être à la traîne du monde (occidental). Il nous faut nous déterminer face à certaines situations. Puisque beaucoup de constitutions ont été votées avant que le mariage gay n’ait été légalisé en Occident, l’occasion est là pour les pays africains de réviser leurs lois suprêmes au lieu de le faire seulement pour plaire à certains chefs d’Etat qui veulent demeurer éternellement au pouvoir.

Parallèlement  le code pénal devrait être réadapté à l’environnement actuel où le mariage Homosexuel doit  être considéré comme crime.

Par ailleurs,  le  » reste du monde  » où prédominent l’islam, le christianisme et autres croyances devrait coaliser autour d’une union sacrée pour faire échec à la propagation de cette culture de la honte née en Occident. Souvenons-nous que la guerre mondiale est le fait d’un illuminé ayant vécu en Allemagne et qui avait cru que sa race était  supérieure et devait dominer le reste du monde. Il ne faut pas que la planète terre accepte de subir une comme ça la colère divine à cause des turpitudes de quelques immoraux qui, au nom d’une certaine liberté d’opinion, se sont permis d’adopter des comportements contraires à l’humanité. Pour une fois l’Afrique doit se souder et s’affirmer face à cette abomination susceptible de détruire son  âme.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s