RDC : Un ancien vice-gouverneur de Sud Kivu parmi les complices

Une trentaine de personnes ont été arrêtées le 30 septembre dernier par les militaires de la 10ème région militaire dans la province du Sud Kivu. Selon la radio Okapi,  les services de sécurité militaire les accusent de complicité avec le mouvement insurrectionnel Raïsa Mutomboki, opérant dans le territoire du Sud Kivu.

Parmi les complices figurent le docteur Munjo Munzenze, ancien  vice-gouverneur de la province du Sud Kivu et ancien député national. Notre source indique qu’une ONG de défense des droits de l’homme affirme de son côté que les personnes arrêtées sont des joueurs d’une équipe de football et n’ont aucun lien avec des groupes armés.

Cette Ong précise que ces joueurs de l’équipe de football  » Jeunesse électrique de Shabunda centre  » sont  âgés de 17 à 35 ans.

La même source poursuit qu’ils sont arrivés à Bukavu depuis dix jours pour participer au championnat de football organisé à  Bukavu et à  Uvira. Ils ont été arrêtés au domicile de l’ancien vice-gouverneur Munjo Munzenze, président du Centre culturel de la jeunesse du territoire de Shabunda.

Leurs membres de famille affirment qu’un banquet a été organisé au domicile du Dr Munjo pour accueillir la jeunesse sportive du territoire de Shambunda qui participe aux compétitions sportives organisées par la Ligue provinciale du football du Sud Kivu.

De son côté, le commandant de a 10ème région militaire du Sud Kivu, le général Pacifique Masunzu, dit suivre de près ce dossier et promet d’y apporter des éclaircissements au moment opportun.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s