Rencontre avec les comités des supporters, Matata rassure le soutien de son gouvernement aux Léopards

Le Premier ministre de la RDC, Augustin Matata Ponyo, a rassuré, lors de la séance de travail avec les Comités de soutien à l’équipe nationale, le 29 août 2012, le soutien de son gouvernement aux Léopards football.

Le chef du gouvernement congolais s’est adressé en ces termes à l’équipe de la RDC pour sa rencontre du 9 septembre prochain contre la Guinée Equatoriale :  » Je voudrais, au nom du Président de la République, Chef de l’Etat qui est très attaché aux Sports, au nom du gouvernement dont nous avons la charge, affirmer ici que le gouvernement veut que l’équipe nationale de football puisse gagner le match et que le gouvernement prendra toutes les dispositions qui s’imposent pour que l’équipe nationale puisse jouer de manière confortable, pour que le drapeau de la RDC puisse flotter comme il le faut « .

Matata Ponyo a demandé aux joueurs de faire leur part parce que son gouvernement, sous la houlette du chef de l’Etat, a accepté de prendre toutes les dispositions qui s’imposent pour qu’ils prestent dans de bonnes conditions. Il a également exhorté les structures d’appui aux équipes nationales, conduites par André Kimbuta pour le CNSL et Ya Santé Mulongoy pour Allez y, de mobiliser les supporteurs pour que nos joueurs puissent gagner.  » Ce que je peux aussi demander à la population congolaise, aux Kinois, il faut que l’appui soit massif, que la communion avec notre équipe soit telle que cette équipe se sente transportée, appuyée par l’ensemble des Congolais. Nous sommes tous derrière cette équipe pour que notre drapeau puisse flotter et que nous puissions tous nous réjouir après les 90 minutes de jeu « , a-t-il souligné.

Le ministre délégué aux Finances, Patrice Kitebi Kibol M’Vul, le ministre des Sports, Baudouin Banza Mukalay Nsungu, la vice ministre au Budget, Abayuwe Liska, et le président d’honneur du Comité national de Soutien aux Léopards, André Kimbuta Yango, ainsi que le président a.i. de Allez y les Léopards, Mulongoy Ya Santé, ont participé à cette rencontre sportive convoquée par le Premier ministre Matata Ponyo.

Jerry Kalemo

Cette entrée a été publiée dans sport. Bookmarquez ce permalien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s