Championnat de la Linafoot/Division 1 : TP Mazembe face à l’AS Vutuka

Le Tout puissant Mazembe accorde ce mardi 28 août dans son stade éponyme à Lubumbashi, son hospitalité à l’Association sportive Vutuka de Kikwit, en match en retard de la 17ème journée du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot)/Division 1.

Sérieux prétendant au titre, le club noir et blanc de la ville de Lubumbashi descendra cet après-midi sur l’aire de jeu avec un seul leitmotiv, gagner le match et à la clé, engrager les trois points. Dans la course au sacre final avec les deux clubs de Kinshasa, à savoir, l’AS V. Club et le DC Motema Pembe, les Badiangwena tenteront certainement  d’améloirer leur goalavérage en marquant le plus possible de buts.

Seulement entre le souhait et la réalité du terrain, ce n’est pas toujours la même chose. Surtout que le club vert et noir de la ville de Kikwit en quête de points pour un meilleur repositionnement au classement partiel, ne va nullement se présenter en victime expiatoire et accepter facilement la défaite, fût-ce devant les Corbeaux du TP Mazembe.

Mais en considérant  les forces en présence entre les deux équipes, l’équipe championne en titre qui va jouer en plus dans son nouvel antre, est bien partie pour emporter cette rencontre. Un match n’étant jamais gagner à l’avance, les joueurs du TP Mazembe sans minimiser leurs adversaires doivent prendre au sérieux cette confrontation au risque de déchanter au coup de sifflet final de l’arbitre.

C’est évident que les joueurs de Lamine Ndiaye n’auront pas la tâche facile devant la formation de la province du Bandundu, qui se bonnifie de plus en plus et développe un très bon football, sans toute fois être efficace ou réaliste devant les buts adverses.

Cette rencontre comptant pour la 17ème journée du championnat de la Linafoot/Division 1 constitue pour le TP Mazembe une meilleure occasion de préparer son prochain match de la phase de groupe de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF) contre les Egyptines de Al Ahly à Lubumbashi.

En principe, le technicien franco-sénégalais du TP Mazembe devrait profiter de cette occasion pour aligner son équipe type qui devrait affronter les Rouge et blanc du Caire. Mais également juger la forme de certains joueurs qui pourront valablement figurer sur la feuille du match.

Toujours dans le cadre de la préparation de son match contre l’équipe du bord du Nil, Al Ahly, le club champion de la RDC a livré un match amical contre les Zambiens de Red Arrows samedi 25 août courant au stade TP Mazembe à Lubumbashi. Les Congolais ont perdu par 1 but à zéro. L’unique but de la partie a été marqué à la 24ème minute par Patrick Phiri. Même si c’était un match amical de préparation, les supporters du club noir et blanc du Katanga avaient mal accueilli ce résultat.

Deux autres rencontres reportées de la 17ème journée du championnat de la Linafoot/Division 1 sont reprogrammées pour demain  mercredi 29 août. Il s’agit de la rencontre entre St Eloi Lupopo contre DC Motema Pembe à Lubumbashi. A Boma, dans la province du Bas Congo, Tout Capable Elima sera opposé à l’AS Saint Luc du Kananga.

Ci-après tous les résultats enregistrés de la 17ème journée du championnat de la Linafoot/Division 1 :

-Sanga Balende vs Tshinkunku 1-1

-Virunga vs Muungano 2-2

-V. Club vs Molunge 4-1

-Nkoy vs Makiso, arrêté par la pluie

Dovin Ntelolo Diasonga

Publicités
Cette entrée a été publiée dans sport. Bookmarquez ce permalien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s