Ligue des champions : Mazembe défie le Zamalek au Caire 2-1

Le Tout Puissant Mazembe Englebert de la RD Congo a battu le F.C Zamalek d’Egypte sur le score de 2 buts à 1, dimanche 19 août 2012, au stade de l’Académie militaire du Caire. Les Corbeaux du Tout Puissant Mazembe ont entamé la rencontre timidement sous les menaces et offenses des Egyptiens.

Dès la troisième minute de la première mi-temps, les rouge et blanc du Zamalek ont inquiété le portier congolais sur une frappe à bout portant de l’attaquant Salomon de nationalité camerounaise. Les Egyptiens ont bénéficié de deux corners dans le premier quart d’heure de la rencontre, le premier à la 3ème minute et le second à la 44ème  minute.

C’est au bout de la première demi-heure que les protégés de Moïse Katumbi ont exhibé la tactique apprise en stage de huit jours en Zambie.

A la 24ème minute, Mputu Trésor servi par le milieu offensif Ichani vers le côté droit de la surface de réparation égyptienne resert en retrait Red Ford Kalaba qui drible le gardien de Zamalek mais son effort est sans succès, son tir, était repoussé par l’arrière central des Pharaons.

Déterminés de prendre la deuxième place de ce groupe  B en cette ligue des champions, les visiteurs du FC Zamalek ont augmenté la pression sur le camp adverse. A la 34ème minute, toujours Mputu Mabi Trésor bénéficie d’un corner et trouve la tête de l’international zambien Ichani. Ce dernier met en mal le portier égyptien propulse le cuir au fond du filet pour les Englebertois. Mazembe mène un à zéro pendant trois minutes seulement.

Car à la 37ème minute, sur une combinaison en une-deux, l’international  camerounais trompe le gardien Kidiaba Muteba en frappant un classique sous la bousculade de Kimwaki Mpela et égalise. Les privilégiés du gouverneur du Katanga n’ont pas laissé tranquille le gardien égyptien malgré cette égalisation.

A la 44ème minute Mputu Mabi Trésor de nouveau servi par Red Ford Kalaba,  drible le latéral gauche de Zamalek, efface le stoppeur de la même équipe et fait un centre sur le point de pénalty qui va trouver la tête de Bwana Aly Samatta et marque le but de la victoire (2-1).

Après la pause, les Corbeaux ont multiplié les descentes sur le camp du Zamalek. A la 67ème minute, Mputu Mabi efface de nouveau son vis-à-vis et trouve Samatta pour une tête qui était repoussée par le gardien égyptien qui était mieux placé.

Les trois changements égyptiens intervenus au dernier quart d’heure, n’ont abouti à rien. Les Corbeaux de Mazembe étaient à la hauteur de la rencontre et ont contrôlé toute la deuxième mi-temps. Les entrées de Kanda et Kabongo du côté de Congolais ont simplement conservé le score du match.

Signalons que ce match a compté pour la quatrième journée de la phase de pool de cette 16è édition de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF). Mazembe vient de prouver sa supériorité devant ce club de Zamalek d’Egype après l’avoir battu à l’aller le 4 août dernier à Lubumbashi.

Mazembe prend la 2ème place du groupe avec 7 points derrière Al Allhi qui a 10 points. Le Tout Puissant Mazembe Englebert de Lubumbashi est en voie vers la demi-finale de cette compétition.

Publicités
Cette entrée a été publiée dans sport. Bookmarquez ce permalien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s